TOUBKAL
M'GOUN SAgHrO SIROUA  
 
Treks en montagne


4 à 18 jours : Le Djebel Toubkal (4167 m) point culminant de l'Afrique du Nord, est ceinturéde contreforts géants, délimité à l'ouest par l'oued N'Fis et à l'est par la vallée de l'Ourika. C'est un ancien massif de granit sombre du Haut Atlas de Marrakech, aux roches cristallines et aux reliefs drus et élevés. Ce puissant massif n'est accessible qu'à pied, c'est pourquoi nous proposons des randonnées pédestres qui en empruntant des sentiers muletiers ancestraux, vous permettront d'aborder cette forteresse de granit aux parois souvent à pic, au creux desquelles se cachent des villages aux maisons cubiques et des vallées verdoyantes. Le randonneur sera étonné par l'accueil et la gaité des habitants. Voir les photos d'un trek.


4 à 15 jours : Le massif du M'Goun (4068 m) occupe la partie centrale du Haut Atlas, chaîne puissante au relief découpé de profondes vallées, de canyons vertigineux et couverts de genèvriers thurifères. Il culmine au sommet du même nom, haut lieu de la randonnée pédestre. Le massif est célèbre pour la beauté et la variété de ses paysages, mais également pour ses populations des hautes vallées, leur art de vivre ancestral et leurs traditions architecturales préservées. Nous proposons des boucles et des traversées dont la durée de parcours varie de 4 à 15 jours de marche. Voir les photos d'un trek.

4 à 15 jours : Très grand massif de granit et de grès présahariens d'origine volcanique, culminant à 2700 m d'altitude, le Saghro offre des paysages grandioses et démesurés, alternant de vastes plaines brûlées et d'impressionnants pitons rocheux rappelant le Hoggar. C'est le territoire magique où l'on rencontre sous des tentes tissées de poils de chèvre, la tribu berbère Aït Atta, chassée par les neiges de l'Atlas dès l'automne. A très bientôt pour une grande aventure berbère ! Voir les photos d'un trek.

9 jours - 8 nuits : Le Djebel Siroua est le prolongement géologique du Djebel Saghro. Très haut massif volcanique, il présente des paysages chaotiques et torturés, parsemés de larges vallées herbeuses.Les maisons élaborées à partir de pierres sèches sont bordées de très nombreux jardins en terrasses où l'on y cultive le safran.

Un trek vous intéresse, alors n'hésitez pas à nous contacter : khaledtrek@yahoo.fr